mardi 19 janvier 2010

Rassemblement à Londres devant l'Ambassade du Vietnam en Angleterre




Le 18/01/2010 soir, Mme Marie-Jo PEDRON, l'ex directrice du département INFO de l'Insa de Rennes, l'ex enseignant de Trung à l'Insa et membre du Comité de Soutien de Trung, avec Mr NGUYEN Quoc Nam, représentant de L'Alliance pour la Démocratie, sont partis à Londres pour assister au rassemblement devant l'ambassade du Vietnam en Angleterre.

Due au délai trop juste, certains membres du comité n'ont pas pu partir.

Le rassemblement le 19/01/2010 était un succès avec l'interview en direct avec BBC Vietnam à Londres.

Mme PEDRON a écrit pour le rassemblement:

Je suis membre du Comité de Soutien pour Trung.
Mon nom est Marie-Joe Pedrono. J'ai été parmi des enseignants du Trung à l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA), une école d'ingénieur à Rennes (France). J'étais la directricfe du Département des Sciences Informatiques où Trung était étudiant. Donc, je suis profondément préoccupée par sa détention.
Trung était un élève très intelligent et a obtenu des résultats remarquables. À la fin de sa deuxième année à l'INSA, il a été le meilleur parmi les 200 étudiants.
Pour de nombreuses fois, il m'a dit qu'il voulait revenir au Vietnam pour aider son pays à la fin de ses études. Juste avant son départ de France, il m'a offert une image très belle amenée par sa mère. Quand il est retourné au Vietnam, il m'a envoyé un mail pour dire qu'il était très heureux d'avoir un emploi chez IBM. Quelques mois plus tard, il m'a dit qu'il a été enrôlé par l'armée et il n'a pas envoyé de nouvelles pendant plusieurs mois. Je me suis inquiétée quand j'ai su que Trung a été arrêté en Juillet 7th.
Trung a appris le droit à la liberté d'expression et la démocratie dans notre école en France. Donc, tous les professeurs et tous les étudiants de l'INSA soutiennent Trung et demandent sa libération immédiate.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire