Un vent de liberté et de solidarité soufflait, hier soir, à la Maison Internationale de Rennes où le publique était appelé à réfléchir et à dialoguer sur les médias et la politiques
Autre réalité, autre inégalité encore au Vietnam où un ancien étudiant de l'Insa de Rennes, Nguyen Tien Trung, a été condamné l'an dernier, à sept ans de prison et 3 ans de résidence surveillée pour "dissidence".
Pour assurer le soutien et la défense de ce cyber dissident, un comité de soutien à la libération de Nguyen Tien Trung s'est créée. Son président, Philippe Echard, en compagnie du frère de Nguyen Tien Trung, Nam, a retracé cette invraisemblable situation, vue depuis l'occident, "Il se bat pour le droit à la liberté d'informer dans un pays qui est la deuxième prison du monde pour les Nets Citoyens, après la Chine", a déploré M. Philippe Echard.
La Ville de Rennes, la région Bretagne, d'autres institutions, des particuliers et des associations soutiennent le comité. Une pétition circule sur l'internet ( liberez-nguyentientrung.blogspot.com ), et le comité, qui appelle à un rassemblement, ce samedi, à partir de 14h, place de la Mairie, peut être joint (freetrung@gmail.com)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire