lundi 31 août 2009

Lettre soutien de Christophe BOUDOIN

Christophe BONDOIN
3 square des Etats Généraux,35200 RENNES
Rennes, le 13juillet 2009

Objet : Lettre de soutien à Nguyen Tien Trung

Madame, Monsieur,

C’est avec tristesse et amertume que j’ai appris il y a quelques jours l’incarcération de mon ami et ancien camarade Nguyen Tien Trung, pour ses prises de position en faveur de la démocratie au Vietnam.

J’ai connu Trung à l’INSA de Rennes, où nous avons effectué 5 années d’études en commun, notamment au sein du département Informatique. Nous avons suivi les mêmes cours, passé les même examens et nous sommes titulaire du même diplôme d’ingénieur en informatique.

Pourtant, à l’heure où j’écris cette lettre, Trung est emprisonné pendant que je suis libre. Bloggeur renommé et dirigeant de l’Association des Jeunes Vietnamiens pour la démocratie, Trung s’est employé par ses écrits et ses positions à défendre la liberté de parole et la démocratie au Vietnam. C’est pour cette raison qu’il est aujourd’hui détenu.

Nous avons eu l’honneur d’accueillir Trung dans notre pays. Trung partage les valeurs fondamentales de la république française que sont la liberté et la démocratie, et il souhaite les transposer dans son pays. C’est pour cela qu’il a mon soutien, et que j’aimerais que mon pays le soutienne également, en œuvrant pour sa libération.

Christophe BOUDOIN.

1 commentaire: